Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Sraphia
6 septembre 2009

Morphosis

Je suis, ou je vais être à la rentrée, étudiant en première année dans l'école d'architecture de Nancy (ENSAN). Il est donc normal que je parle un brin de l'architecture que j'aime.

Voici Morphosis. ("Thom Mayne!!" me corrigent les architectes.). Amusant à quel point ils pensent le connaître. Ce Thom Mayne s'auto-déclare enfant de l'Internet, et ce "pseudo" Morphosis, semble en être une conséquence...

1

 

Voyez sans aucune parole, on ressent déjà l'artiste qui souffre.

Bon, alors pour terminer rapidement sur son oeuvre, j'aurai pu dire qu'il était le lauréat du prix Pritzker en 2005, mais ça ne m'aurai pas satisfait. D'autre part, il a réalisé tellement de chef-d'oeuvres qu'il me sera difficile de tous les exposer. Nous allons nous arrêter sur deux qui m'ont particulièrement scotchés: la sun tower à Séoul à gauche et l'hypo alpe-adria Center à Klagenfurt en Autriche à droite:

427_morphosis_sun_tower_3 archnw2e

Là encore, inutile de dire grand chose. Toute la beauté de la chose se situe entre la passion débordante, le tranché, l'explosion et le chaos créateur. J'adore, je suis en extase devant pareils édifices.

 

Pour parler de ce qui concerne la France, Morphosis va construire dans le quartier de la défense une tour de 300 mètres de haut: la Phare Tower. Remarquez que le style est complètement différent.

 

Morphosis_Phare_Tower_1220x1540px_small

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Sraphia
Publicité
Blog de Sraphia
Publicité